À propos

Mon histoire

génére,
Je m’appelle François MADELAINE, la cinquantaine bien frappée. Je vis et travaille avec ma compagne aux Sables-d’Olonne en Vendée. En parallèle de notre atelier d’artisans couturiers, j’ai une activité de webmaster et blogueur dans laquelle je m’épanouis.

Ma rencontre avec le monde des courses et des paris hippiques remonte au 13 septembre 2018. Je me souviens très bien de cette date, car elle a été à la genèse de nombreuses belles aventures et superbes rencontres.

Tout à commencer le jour où j’ai reçu un message de mon ami JP qui m’invitait à découvrir son blog dédié au Turf. Je lui connaissais notamment une casquette de comédien de théâtre, une autre d’aquarelliste, mais certainement pas celle de blogueur et de parieur hippique. J’ai même pensé que ce message était un fake, qu’il s’était fait pirater son compte.

Pour être tout à fait honnête, à cette même période j’explorais différentes pistes, très différentes les unes des autres, pour générer et percevoir quelques revenus passifs et alternatifs. J’étais tout juste en train de refermer la porte de celle des paris hippiques n’ayant pas été convaincue par les promesses certainement trop alléchantes d’une organisation dont je préfère taire le nom.

Curieux et non hostile à entendre un autre son de cloche sur les possibilités offertes par les courses hippiques, j’ai volontiers accepté de rencontrer JP qui se proposait à m’en dire un peu plus sur sa passion pour le Turf. Je savais que je pouvais avoir confiance en lui, qu’il n’allait pas essayer de me vendre du rêve.

Bien m’en a pris puisqu’effectivement, le discours de JP a été suffisamment convaincant pour que je me décide à sauter dans le train avec lui, sachant que je pourrais en descendre à tout moment si finalement les paris hippiques ne répondaient pas à mes attentes.

Mon parcours

Le Quinté de François - Parcours

JP a bien voulu m’accompagner dans mon apprentissage du parieur hippique. C’est également lui qui m’a fait découvrir des points essentiels et des subtilités qui m’ont certainement fait gagner beaucoup de temps et m’ont aider à devenir un parieur gagnant.

Comme vous le savez, il est parfois difficile d’avancer seul. Les paris hippiques ne font pas exception à cette règle d’où l’importance de bien s’entourer et de prendre le temps de se former avant d’agir.

Grâce à JP, mon mentor, je suis devenu un parieur autonome. Aujourd’hui j’expérimente seul de nouvelles choses et de continue de me former très régulièrement. Je suis un peu un laborantin du turf.

Je me suis très vite pris de passion pour ce monde des courses hippiques, milieu qui m’était quasiment inconnu auparavant. Comme je ne suis pas vraiment d’un tempérament à faire les choses à moitié, je me suis investi très sérieusement, sans ménager ni mon temps ni mes efforts.

J’ai pris le temps de me former, d’analyser, de rencontrer des acteurs de la filière des courses hippiques, de tester plein de choses avec parfois plus ou moins de succès, d’apprendre de mes erreurs aussi…   mais sans jamais perdre de vue que mon objectif, était de générer une source de revenus alternatifs avec les paris hippiques.

Aujourd’hui

À l’heure à laquelle j’écris ces lignes, ça fait trois ans que je me suis lancé dans cette aventure. Je ne suis pas un expert et je m’abstiendrai bien de m’autoproclamer un quelconque titre pompeux en matière de compétences liées aux paris hippiques. Sachez également que je ne suis pas devenu riche avec le Turf, mais je peux cependant et en toute modestie me targuer d’obtenir des rendements qui sont très régulièrement supérieurs au taux d’intérêt offert par le Livret A ou même les 7% de rendement annuel que pourra obtenir un investisseur aguerri et avisé qui placera son argent sur un PEA avec l’incertitude de l’hypervolatilité boursière.

Comme tout un chacun, mon enthousiasme m’a valu de commettre quelques erreurs et je vous mentirais si je ne vous avouais pas qu’il m’arrive quelquefois encore de me laisser aller à flirter et même franchir la ligne blanche. Fort heureusement, j’ai des marqueurs qui savent me rappeler à l’ordre et me remettre sur le bon chemin.

Grâce aux nombreux conseils dispensés par mon mentor, mais aussi avec le temps, l’expérience et mes propres recherches, je gère aujourd’hui mes paris hippiques de la même manière que l’on gère une petite entreprise. Je m’applique à ce que tout soit bien structuré et réfléchi.

Pour gagner de l’argent avec les courses, il faut parier intelligemment, savoir gérer son capital, mais aussi ses émotions, son état d’esprit et bien d’autres choses encore. Celles et ceux qui décideront de me suivre verront que par souci de prudence et de rentabilité, j’ai compartimenté la gestion de ma bankroll par type de pari et développé, pour chacun d’eux, une gestion financière spécifique.

J’ai également pris l’option d’éviter de me disperser et donc de me limiter à parier sur une seule course par jour: celle du Quinté+ pour les 10 raisons que j’explique en cliquant ici.

J’ai décidé de créer ce site Internet afin de marier ma passion pour les courses hippiques avec celle que j’ai pour le blogging. Je sais que vouloir partager avec le plus grand nombre mon quotidien de parieur hippique est un défi audacieux qui sera certainement semé d’embûches. Mais bien j’entends le relever.

L’un de mes objectifs est de fédérer une communauté de parieurs à l’esprit bienveillant, désirant apprendre, évoluer et gagner de l’argent avec le Turf. Je souhaite également que ce site devienne un lieu d’entraide, car comme chacun le sait, lorsque l’on avance à plusieurs, on va plus loin !

Alors si vous souhaitez faire un bout de chemin avec moi, soyez les bienvenus !

Il y a quelque chose de pire dans la vie que de n’avoir pas réussi, c’est de n’avoir pas essayé.

Théodore Roosevelt

Ludoturf
Pmu.fr

Rappel

Parier aux courses hippiques reste un jeu et je vous rappelle qu'aucun gain n’est garanti en fin de mois !

Contact

francois@le-quinte-de-francois.fr

Suivez-moi sur

JOUER COMPORTE DES RISQUES : ENDETTEMENT, ISOLEMENT… POUR ÊTRE AIDÉ, APPELEZ LE 09.74.75.13.13 (APPEL NON SURTAXÉ).